ja_mageia

mbt
L’Approche Podium-Potence
Vous aide à déterminer et prioriser vos couples produit-marché pour rentabiliser vos exportations.
Utilisez la version simplifiée de l’outil
English – Español
Accueil Services
Approche
 

Le recours à la Démarche d’internationalisation de Mercadex (DIM) permet de réduire la part d’improvisation au niveau des actions de l’entreprise afin que l’atteinte de ses objectifs ne soit pas le fruit du hasard mais qu’elle repose sur une approche rigoureuse de qualification, préparation, structuration puis de mise en œuvre d’une stratégie porteuse d’internationalisation.

La DIM est un processus en entonnoir qui débute par la qualification internationale (Q.I.), se poursuivant par l’évaluation des couples produit-marché et la définition du modèle d’affaires de l’entreprise à l’international. Ces deux activités sont réalisées grâce à l’analyse de marchés, puis au recours à des outils qui permettent une prise de décision éclairée. La phase de planification stratégique et tactique peut alors s’amorcer afin de favoriser une mise à exécution efficace et des retombées maximales pour l’entreprise.
 
Dans la prestation de leurs services, les conseillers de Mercadex ont avantageusement recours à la Démarche d’internationalisation de Mercadex, ce qui se caractérise par :

•   Un processus suivant lequel toute la chaîne de valeur de l’entreprise est considérée, de l’import-export à l’investissement étranger, en passant par la conclusion d’alliances, de licences, de stratégies d’outsourcing ou d’offshoring.
   
•   Une approche qui ne cherche pas à vendre une destination quelconque mais à guider l’entreprise vers les marchés (pays) les plus pertinents et porteurs ;

•   Un accompagnement étroit, renfoncé par des outils de décisions et d’actions reconnus au Canada et à l’étranger ;

•   Une approche confortée par des réalisations d’entreprises ayant eu recours à l’accompagnement de Mercadex sur plusieurs marchés mondiaux ;

•   Un réseau d’experts-conseils géo-sectoriels et multidisciplinaires tant au Canada qu’à l’international ;

•   Une approche visant le transfert de savoir-faire (de l’expert vers l’entreprise participante) afin que l’entreprise puisse soutenir une croissance durable et profitable de ses activités sur ses marchés internationaux.