ja_mageia

mbt
MercadExpress

Les négociations à l'international connaissent encore leurs lots d'embûches. Dans cet article d'Eliane Karsaklian, voyez comment faire évoluer votre approche de négociation avec des partenaires étrangers.

À lire dans le MercadExpress

English – Español
Accueil Innovations et publications
Projets et réalisations R-D PDF Imprimer Email

 

Dans le cadre de leur pratique, les membres de l’équipe de Mercadex a constamment le souci d’accélérer le cycle de vente et d’améliorer la profitabilité des activités des entreprises clientes sur les marchés mondiaux. Lorsque, dans sa démarche d’internationalisation, un problème ou un obstacle est récurrent et représente un enjeu majeur pour les entreprises, Mercadex n’hésite pas à investir temps et argent en recherche afin de trouver les solutions qui s’imposent.

Au fil de la dernière décennie, quatre projets de R-D ont permis de mettre au point trois outils d’internationalisation, outils qui font partie intégrante de la Démarche d’internationalisation de Mercadex (DIM).


1- Le CHROME®


    Qualification internationale
    Validation internationale


2- L’Approche Podium-Potence
MC


3- Le modèle Mercadex-Desjardins
MC


En plus de l’impact tangible et pratique de ces outils chez les entreprises, les principales notions liées à ces approches sont aujourd’hui enseignées dans plusieurs écoles de gestion dans divers pays. Les résultats des projets de R-D de Mercadex ont par ailleurs été publiés dans différentes revues de gestion et plusieurs livres en commerce international ou articles y font référence.